Vous pouvez vous faire rembourser votre cure thermale par la sécu !

Si vous avez une séance de cure thermale prescrite par votre médecin, la première chose que vous devriez faire est la demande de prise en charge auprès de votre sécurité sociale. Car votre traitement en cure thermale pourra être remboursé, cela varie en fonction de vos revenus ou votre situation et l’affection dont vous êtes atteintes. On peut soigner beaucoup d’affections en cure thermale, car l’intérêt de ce type de traitement a été reconnu au niveau de certaines affections.

Nous ! On est à la hauteur

Lorsque votre médecin vous a prescrit une cure rhumatologie, sachant que vous êtes affilié à une sécurité sociale, cette dernière peut tout prendre en charge sous conditions, les frais médicaux, transport et même votre hébergement. Mais pour être prise en charge, vos séances de cure devront se faire dans un établissement agréé par votre sécurité sociale. Avec Thermes Daxe, vous n’aurez aucun problème avec votre sécurité sociale durant votre cure thermale.

Les pathologies conventionnées qui peuvent être remboursées

La cure thermale doit avoir pour une mission première de traiter des différentes pathologies qui sont déjà reconnues officiellement par la sécurité sociale. Prenons comme exemples : la rhumatologie, la fibromyalgie, la phlébologie, les maladies cardio-artérielles, les affections gynécologiques, la neurologie…

Parmi nos cinq établissements, vous trouverez un qui pourra vous satisfaire

Pour que votre prise en charge soit valable et remboursée par votre sécurité sociale, vos séances de cure thermale doivent faire l'objet d’une prescription médicale faite par votre médecin traitant. Il est nécessaire de savoir que, quand on choisit un établissement thermal, le lieu dépend de l'affection à traiter, parce que la plupart des stations thermales ne soignent pas les mêmes pathologies. Et c'est à votre médecin de choisir la station que vous allez passer votre cure en fonction de votre affection.

Suivre le flux

Aquachris