Aquachris
12 Septembre 2018 à 04h43 - 38

Les bienfaits du sauna sur le corps

D’origine scandinave, plus particulièrement en Finlande, le sauna est un accessoire indispensable pour le bien-être. Idéalement, cet accessoire de bien-être est indispensable pour suer et transpirer, puis de rester dans le froid durant quelques instants. Via cette alternance, la peau transpire puis se referme et c’est ce qui lui offre un certain éclat. Un rituel assez particulier qui a déjà montré son efficacité parmi ceux qui en ont besoin. Les effets sont visibles immédiatement sur la peau, mais il faut aussi comprendre les autres bienfaits sur tout le corps.

Le sauna et ses bienfaits sur le corps

La chaleur, habituellement aux alentours de 80 degrés, assure l’augmentation immédiate du rythme cardiaque et la dilatation des vaisseaux sanguins. La transpiration est rapide, de même pour la relaxation avec la production d’endorphines. Après une dizaine de minutes, une douche froide est nécessaire pour revitaliser le corps et raffermir la peau. Ce rituel est à alterner 3 fois de suite, ce qui optimise le résultat. Une réhydratation est fortement conseillée afin de récupérer les eaux perdues. Ce rituel est très intéressant car à la différence d’un hammam, le sauna éjecte une chaleur sèche d’où une ressentie immédiate sur la peau.

Quid des bienfaits ?

Plusieurs bienfaits sont constatés grâce à l’alternance du chaud-froid. Le sauna est relaxant et favorise le sommeil grâce à la production d’endorphines, sans oublier ses effets bénéfiques dans l’élimination des tensions et du stress. Il permet aussi d’éliminer les toxines et c’est cette action purifiante qui est la plus recherchée grâce aux dilatations des pores. S’ajoutant à cela les actions bénéfiques cardiovasculaires et musculaires en éliminant les douleurs, courbatures et pressions artérielles. Le sauna aide aussi dans l’élimination de certaines épidémies comme la grippe en créant une fièvre artificielle permettant de renforcer la défense immunitaire du corps. Les effets immédiats sur la peau sont visibles après chaque séance en apportant plus de clarté et d’élasticité.

Réagissez !

Spa et hammam

  1. 25 Sept. 2018Quel genre de jacuzzi gonflable acheter ?30
  2. 25 Juil. 2018Ce qu'il faut retenir sur le spa83