Aquachris
26 Avril 2022 à 15h36 - 261

Faire fonctionner les spas avec des panneaux solaires

Le spa est le parfait compromis pour passer des moments de détente chez soi à n’importe quel moment. Installer un spa extérieur peut s’avérer coûteux mais la facture peut encore grimper avec l’électricité qu’il consomme. Sachez qu’il est possible de profiter des bienfaits de votre spa en utilisant gratuitement l’énergie du soleil. Ainsi, grâce à l’énergie solaire, votre spa pourra vous réchauffer tout au long de l’année. 

Une alternative économique à l’électricité classique

Avec l’évolution et l’innovation technologique, plusieurs équipements sont aujourd’hui proposés pour optimiser les coûts et améliorer la consommation des gens. L’énergie solaire profite aujourd’hui à de nombreux ménages grâce à ses avantages divers, à savoir la réduction de la facture d’électricité, mais aussi un mode de consommation plus responsable et donc plus écologique. 

Dans le domaine des jacuzzis, de nombreux fabricants offrent une solution économique pour profiter d’un spa gratuitement. Pour cela, il suffit d’installer un kit solaire pour spa. Cela est disponible au niveau de nombreux points de vente spécialisés, que ce soit dans une boutique physique ou en ligne.

Le fonctionnement du système

Pour que votre spa puisse s’alimenter en électricité, vous devrez installer des panneaux solaires ou encore appelés panneaux thermiques. Ces panneaux vont absorber les rayons du soleil pour les transformer en électricité. De ce fait, votre installation solaire va pouvoir distribuer de l’énergie à votre spa pour que vous puissiez profiter d’une eau bien chauffée. 

Pour bénéficier d’une bonne qualité d’utilisation, il est essentiel de tenir compte de l’emplacement de vos panneaux solaires. Il faudra aussi s’équiper d’un bon câblage pour permettre le courant de circuler jusqu’à votre installation. 

En termes de sécurité, il est aussi indispensable d’installer un mitigeur thermostatique et un système de ventilation pour éviter l’endommagement de votre appareil, et plus particulièrement la surchauffe. Vous pouvez aussi vous équiper d’autres composants essentiels pour optimiser votre expérience utilisateur.

Réagissez !

Spa et hammam

  1. 14 Sept. 2022Spas d'intérieur et anxiété : comment l'eau chauffée peut aider36
  2. 9 Juil. 2022Le coût d'un traitement hydrafacial à Paris : combien allez-vous dépenser ?123
  3. 2 Juil. 2022À quoi faut-il s'attendre lorsqu'on visite un spa bon marché ?128
  4. 19 Mai 2022Les meilleurs mois pour utiliser un spa d'extérieur : Ce qu'il faut prendre en compte lors de la planification de votre escapade spa190
  5. 17 Avril 2022Spas intérieurs et extérieurs : Quelle est la différence ?221
  6. 23 Sept. 2021Les meilleurs spas du marché chez Tropicspa498
  7. 27 Fév. 2021Comment traiter le problème de l'eau qui se trouble dans son spa?794
  8. 22 Avril 2019A quel prix acheter une pompe de spa ?1249
  9. 25 Sept. 2018Quel genre de jacuzzi gonflable acheter ?1106
  10. 12 Sept. 2018Les bienfaits du sauna sur le corps1127