Piscine à débordement : technique et principe

Une piscine à débordement est une infrastructure élégante, qui rehausse l’aspect général de votre cours. Elle est à la fois originale et procure beaucoup d’esthétique à l’environnement. Contrairement à la piscine traditionnelle, la piscine à débordement possède des spécificités qui assurent une meilleure qualité de l’eau à la nage. Comment se présentent ses différentes caractéristiques ?

Le principe de fonctionnement d’une piscine à débordement

La piscine à débordement possède généralement deux bassins, dont le premier fait déborder de l’eau en continu pour s’écouler dans le second. Ce dernier est appelé bac à tampon. Le bac se charge alors d’envoyer l’eau vers un bloc de filtration pour être à nouveau renvoyée dans le premier bassin. Les buses de refoulement vont pouvoir permettre cette évacuation. Ainsi, vous obtenez continuellement une eau bien filtrée tout au long de votre baignade. 

Il est possible de vous faire construire une piscine à débordement et de jouir de ses avantages. Vous pouvez vous rendre sur le site de Tropicspa et consulter les avis tropicspa pour vous donner un avant-goût d’une telle installation chez vous.

Les équipements indispensables pour le fonctionnement de la piscine

Comme la piscine à débordement possède un système de filtration spécifique, elle requiert ainsi des équipements adéquats comme la pompe de filtration, le filtre, les canalisations d’acheminement d’eau et des accessoires complémentaires qui vont assurer la gestion du débit de l’écoulement de l’eau (pompe à débordement, sonde de niveau, électrovanne).

Les types de piscine à débordement

Une piscine à débordement peut être représentée sous deux formes différentes : une piscine à débordement partiel soit donc en cascade ou bien une piscine à débordement total ou encore en miroir. Le premier type permet à l’eau de se déborder en cascade sur une partie du bassin. Le deuxième type permet à l’eau de déborder au niveau de toute la longueur de la piscine pour procurer ainsi un effet miroir.

 

Suivre le flux

Aquachris